Avoir des papiers en règle
Arriver dans un nouveau pays implique de demander une série de papiers officiels que nous vous précisons ultérieurement. N'oublie pas que vous pouvez compter sur notre conseil personnalisé pour que ces formalités soient plus simples.
Resumen de productos C'est le numéro d'identité personnel unique et exclusif pour les étrangers souhaitant résider ou ayant des obligations fiscales en Espagne, qu'ils soient résidents ou pas.
Si votre séjour en Espagne doit être long, vous devrez nécessairement disposer d'une autorisation de résidence officielle. Voici les démarches à réaliser.
C'est le registre municipal ou recensement des personnes résidentes. Il est légalement obligatoire de s'inscrire au registre si vous êtes résident.
Affiliation à la Sécurité sociale
Pour pouvoir contribuer au système de santé et de pension espagnol, ceci vous permettra d'avoir une couverture en cas de maladie, maternité/paternité, perte d'emploi, etc.
La carte qui vous permettra d'accéder au système sanitaire public en Espagne. Cette carte est personnelle et non cessible.
Le permis de conduire de votre pays d’origine peut ne pas être valable pour conduire sur une longue période en Espagne. Nous vous expliquons chaque cas afin de vous informer.
Affiliation au régime fiscal (impôts)
Nous mettons à votre disposition un guide sur la fiscalité en Espagne.